© 2018 par Alt'  Informatique.

LE MOT DU PRÉSIDENT

La "Route Fleurie de la Haute Bresse" est une association créée le 8 décembre 2008 dans le but de mettre en valeur le travail effectué par tous les bénévoles, les services techniques des communes qui ont pour mission l'aménagement, la gestion du fleurissement et des espaces verts.

 

L'objectif est de susciter une dynamique, en dehors de tout esprit de compétition.

 

Le conseil d'administration est composé de 5 membres élus par chacun des 3 conseils communautaires des cantons de Pont-de-Vaux, Saint-Trivier-de-Courtes et Coligny (soit 12 au total).

 

Chaque année au mois d'août, un Comité de Reconnaissance, composé de 9 personnes (3 par canton) visite les 33 communes concernées, sur un circuit d'environ 250 kilomètres constituant un trait d'union entre le Revermont et le Val de Saône en passant par la Bresse.

 

La commune lauréate organise en novembre de l’année suivante, avec le concours de l’association, une soirée conviviale à l’intention de tous les acteurs locaux du fleurissement.

 

Ce site internet constitue une invitation à visiter notre belle région et ses nombreux points touristiques et culturels aussi variés que le calendrier gaulois, le Dieu de Coligny, le musée Chaintreuil et le port de plaisance de Pont de Vaux, sans oublier la Bresse, ses cheminées sarrasines et sa ferme de la Forêt, fleuron de l’architecture bressane de la fin du XVIIe siècle.

 

Les 33 villages de la "Route Fleurie de la Haute Bresse" attendent votre visite, que vous pourrez également agrémenter par la dégustation de quelques spécialités gastronomiques !