L'ASSOCIATION

Le mot du Président.​

La "Route Fleure de la Haute Bresse" est une association créée le 8 décembre 2008 dans le but de mettre en valeur le travail effectué par tous les bénévoles, les services techniques des communes qui ont pour mission l'aménagement, la gestion du fleurissement et des espaces verts.

L'objectif est de susciter une dynamique, en dehors de tout esprit de compétition.

Le conseil d'administration est composé de 4 membres élus par chacun des 3 conseils communautaires des cantons de Pont-de-Vaux, Saint-Trivier-de-Courtes et Coligny (soit 12 au total).

Chaque année au mois d'août, un Comité de Reconnaissance, composé de 9 personnes (3 par canton) visite les 33 communes concernées, sur un circuit d'environ 250 kilomètres constituant un trait d'union entre le Revermont et le Val de Saône en passant par la Bresse.

etc ......

Les 33 villages de la "Route Fleurie de la Haute Bresse" attendent votre visite, que vous pourrez également agrémenter par la dégustation de quelques spécialités gastronomiques !